Soutien du Syndicat Départemental de l'Energie des Côtes d'Armor à Madagascar

Le Syndicat Départemental de l'Energie des Côtes d'Armor (SDE 22) vient de nous confirmer son soutien dans le cadre du projet d'électrification rurale dans le village de Marosely, région DIANA à Madagascar.

Le projet vise à la réalisation de l’électrification du village de Marosely. Il comprend l’installation d’une mini-centrale électrique autonome et écologique permettant à 450 foyers (2500 personnes) et 40 entreprises locales d’avoir accès à l’électricité. Le réseau de distribution basse tension permettra une amélioration durable de condition de vie locale, favorisant particulièrement l’accès à des services de bases (lumières, radio), à la santé, à l’éducation et stimulant les emplois locaux.

Ce projet est également soutenu par la Fondation EDF, la Fondation Nexans, le Fonds de dotation Synergie Solaire, le Pôle Intégré de Croissance (PIC), l'Agence du Développement de l'Electrification Rurale de Madagascar (ADER) et Majika, le futur gestionnaire du réseau.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter la fiche projet.