Le Grand Lyon soutient la commune de Lobo au Cameroun

Experts-Solidaires, en partenariat avec l'Association pour l'Utilisation des Nouvelles Technologies pour le Développement (AUNTD), appuie la commune de Lobo, au Sud-Est de Yaoundé au Cameroun dans la mise en place d'un projet visant à améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement dans 10 villages.

Dix forages équipés de pompes à main, deux blocs de latrines à titre pilote dans une école et un fort volet d’éducation à l’assainissement et à l’hygiène seront mis en place. Ce projet a fait l’objet d’une instruction préalable conduite par trois élèves d’AgroParisTech-Montpellier en Mars 2017, mandatés et supervisés par Experts-Solidaires.

Le Fonds Eau Grand Lyon nous accorde sa confiance en soutenant à son tour ce projet. Le Fonds Eau est financé par la Métropole de Lyon, Eau du Grand Lyon et l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse.

Ce projet est également soutenu par l'Agence de l'Eau Artois Picardie, du SIEP de Picardie et du SIAEP d'Aigneville.