La région PACA soutient les communes de Dura et Baït Ula en Cijordanien

Dans le cadre d'une coopération décentralisée entre la commune de Les Mées et les communes de Baït Ula et Dura, la région Provence Alpes Côte d'Azur soutient le projet de mise en place de la gestion intégrée de la ressource en eau et l'amélioration des conditions de vie des paysans palestiniens dans le Governorat d'Hébron.

Experts-Solidaires est en partenariat avec l'Union of Agricultural Work Comittees (UAWC) , une association d'appui au développement rurale palestinienne, pour encadrer techniquement ce projet. De dernier fait suite à une première phase où des paysans de Dura avait bénéficié de formations et d'installations d'infrastructures pour la gestion de l'eau d'irrigation.

Pour cette seconde phase, le projet s'étend à la commune de Baït Ula avec les même objectifs. En se basant sur les acquis de la première phase à Dura, l'objectif est ainsi de promouvoir une gestion intégrée de la ressource en eau par les autorités locales, notamment afin de prendre en compte les conflits d'usage existant entre eau agricole et eau domestique dans un contexte où la ressource manque.

Le Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance ( SMAVD), partenaire d'Experts-Solidaires, soutient également techniquement ce projet.