Journées de sensibilisation à Yaongo, Burkina Faso

Depuis 2016, Experts-Solidaires s'est associée  à l'association pour le développement du village de Yaongo (ADVY) afin de mettre en place un réseau d'eau potable et d'irrigation dans le village de Yaongo, dans la commune de Dargo, au Nord Est de Ouagadougou. Le projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’eau d’irrigation pour les 3 500 habitants de Yaongo avec l’objectif d’améliorer leur santé, réduire la pénibilité liée à l’eau, développer l’économie par l’amélioration de la gestion de l’eau agricole.

Ces derniers jours, des séances de sensibilisations ont eu lieu avec la population sur la base de la méthode des planches libres. Les habitants sont ainsi invités à échanger sur les bons et mauvais comportements mis en images sur les thématiques de l'eau, l'hygiène et la gestion de l'eau. Cette méthode permet d'ouvrir les discussions et de partager les bonnes pratiques.

Ce projet est soutenu par la Fondation EDF, l'Agence de l'Eau Rhin Meuse, le Conseil Régional de Lorraine, la Métropole de Lyon, les Eaux du Grand Lyon, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse et la Métropole Aix Marseille Provence. Nos partenaires se joignent à nous pour leur exprimer nos remerciements.